Seleccionar una pagina

Que l’èi !

Que l’èi !

Que l’èi !

06/2017

Un outil pour susciter des interactions orales entre les élèves : l’histoire est bâtie sur un schéma narratif pour amener le lecteur ou l’auditeur à faire des hypothèses, à exprimer ses émotions, ses ressentis. L’album permet de travailler les trois domaines principaux d’une découverte littéraire : ce que j’entends ou lis, ce que je comprends, ce que j’imagine.

Un outil linguistique pour développer l’oral en cycle 1, la lecture en cycle 2 et l’expression de la production écrite en cycle 3.

Languedocien : Christine Pujol
Limousin : Patrick Ratineaud

Livre+CD audio

Pistes pédagogiques en cours (à télécharger sur le site)

Ecrit par le Cap’Òc
Illustré par Valentina Bencina

Supòrt :
,
Resumit :

Un/une enfant vient de retrouver ce qu'il/elle avait perdu. En faisant des hypothèses ou en se rappelant des faits, il refait le chemin pour retrouver ce qu'il/elle avait perdu tout en réglant gentiment ses comptes avec les membres de sa famille.

Ne saber mai / Crompar

M’aboni !

Far un don al Diari

Lo Diari, coma tota la premsa emai la premsa occitana, patís d'una situacion malaisida. Aquí vos perpausam de sosténer la cultura en occitan. Cada don compta !

Anóncia

Los darrièrs clips

Cargament...

La letra del Diari

Soscrivètz a nòstra letra d'informacions !

Soscrivètz a nòstra letra d'informacions !

Vos prepausam de vos abonar, en dos clics, a una letra regulara que vos tendrà assabentat·da de las sortidas dels novèls Diaris papièrs e de la publicacion d'articles novèls.

Avètz soscrich amb succès !