Seleccionar una pagina

Lo punt sus las i

0 |

Il existe un moyen très simple d’aider la culture en occitan : on vous dit tout

L’abonnement, c’est vital

(et c’est pas si cher, franchement)

Vous nous connaissez : si Lo Diari s’exprime en français, c’est que les choses sont préoccupantes.

Nous l’avions déjà fait il y a un peu plus de deux ans, le temps est venu de battre le rappel. Pour quoi ? Pour l’abonnement pardi !

La moitié de l’année 2024 s’est écoulée et nous constatons une baisse du nombre d’abonnés au magazine de la culture occitane. Cela n’était pas arrivé depuis longtemps. Bien sûr, tout un tas de raisons contextuelles peuvent expliquer cette baisse, qui n’est pas, nous le savons, la marque d’un désintérêt : le magazine est reconnu et nos projets parallèles (podcasts, agenda participatif, hors série…) sont tous très bien reçus.

Malgré notre développement, la multiplication de nos projets, le soutien de nos partenaires, les abonnements demeurent la principale source de financement du Diari. Davantage que les subventions, davantage que les revenus publicitaires, c’est vous qui faites vivre la publication. Son prix n’a pas évolué malgré les crises, et nous avons atteint une relative allure de croisière sur sa régularité et la qualité de son contenu.

Maintenant il nous faut tenir bon, et pour cela nous avons besoin de tous et toutes. Il n’est jamais inutile d’insister : abonnez-vous, abonnez votre entourage, faites s’abonner les médiathèques et associations de votre voisinage, parlez-en autour de vous, pour que perdure la cultura en occitan.

Rappelons que l’abonnement est possible à partir d’1,50 € par mois pour la version numérique, jusqu’à 25 € par an pour la version complète, et que nous acceptons les dons. Tout abonnement ou don est un soutien indispensable à notre action !

N’oubliez pas non plus que Lo Diari accueille en permanence de nouveaux contributeurs, c’est aussi une manière de favoriser la continuité du titre. Lancez-vous !

Òu, plan lo bonjorn ! 👋
Aquò fa plaser de te veire rebalar per aicí.

Sabes que te pòdes marcar a la letra d'informacions del Diari ? Basta d'un mail per te téner al fial de çò que pareis, magazines, articles e mai !

Pas d'espam ! Mandam 1 a 2 letras per mes, pas mai. Legís nòstra politica de confidencialitat per ne saber mai.

A prepaus de l'autor

Danís Chapduelh

Perigòrd d'origina vivent a Tolosa aprèp un passatge a Bordèu, mas d'èime panoccitan, oficii coma cap-redactor del Diari a la seguida de Sebastian Pugin, qu'ensagi de contunhar son òbra. Ai una formacion en letras, en lenga occitana e en projèctes culturals, tanben en comunicacion, webmastering e evenimencial. Soi curiós de tot çò qu'es creacion, encara mai s'es en ligam amb la lenga occitana, e s'estimi melhor daissar parlar los autres e jogar lo "Mossur Leial" en colissas, me veiretz d'aicí e d'alai signar qualques articlons, en defòra del tradicional edito, sus de subjèctes variats. En mai del Diari soi cargat de mission sus d'autras accions de l'Institut d'Estudis Occitans de la Region Miègjorn-Pirenèus qu'o edita, e fau tanben d'autras causòtas a costat.

Soscriure
M'assabentar quand
0 Comentaris
Retorns en linha
Veire totes los comentaris

Crompar Lo Diari

Anóncia

Los pòdcasts

Los darrièrs clips

Cargament...

La letra del Diari

Òu, plan lo bonjorn ! 👋
Aquò fa plaser de te veire rebalar per aicí.

Sabes que te pòdes marcar a la letra d'informacions del Diari ? Basta d'un mail per te téner al fial de çò que pareis, magazines, articles e mai !

Pas d'espam ! Mandam 1 a 2 letras per mes, pas mai. Legís nòstra politica de confidencialitat per ne saber mai.