Seleccionar una pagina

Contes de veillées au coin du feu

Contes de veillées au coin du feu

Contes de veillées au coin du feu

12/2019

ean-Louis Quériaud es un ancian professor de letras de Confolens que faguet un doctorat sus la literatura orala occitana de Charanta. Quò es quauqu’un que viu l’occitan, que lo fai passar per un fum d’activitats, e queu libre fai plan sentir quel estat d’esperit plen d’umor e de jòia. I a quauquas annadas, comencet de publicar un article per mes dins lo jornau Est Charente, e los lectors l’esperavan ! Queu libre es donc un biais de tornar trobar quelas istòrias, quilhs contes que Jean-Louis Quériaud prenguet plaser a mitonar.

Jean-Louis Quériaud
Est Charente, 12/2019
Bilingüe occitan/francés
272 paginas – 16 x 24 cm
15 €

Supòrt :
Autor(s)/Editor(s) :
,
Resumit :

« Jean-Louis Quériaud est un ancien professeur de lettres du lycée de Confolens qui a collecté des documents et des reportages oraux pour préparer un doctorat obtenu à l'Université de Poitiers et portant sur le sujet suivant : « Littérature orale occitane : édition d'un corpus de contes de l'Est du Confolentais (Charente) ». Jean-Louis Quériaud n'est pas seulement un porteur de relais de l'occitan, il vit l'occitan, pour cela il suffit de lire ce livre et de sentir cet état d'esprit plein d'humour et de joie de vivre. S'il vous raconte ses histoires c'est une tranche de vie, qui vous transporte dans cette langue chantante et touchante, s'il prend son instrument de prédilection, il vous jouera de la vielle, un instrument qu'il partage et transmet à de jeunes musiciens, si vous lui parlez de danse, il fera les danses qu'il travaille avec son groupe international « Lo Gerbo baudo ». Il y a une dizaine d'années lorsque nous avons convenu avec Jean-Louis Quériaud de passer un article par mois dans notre journal mensuel Est Charente, il s'agissait d'un pari qui très vite est devenu un texte incontournable et que les lecteurs attendent avec impatience. Dans ce livre nous vous souhaitons de retrouver des histoires et des contes que Jean-Louis Quériaud vous a retrouvés et concoctés avec plaisir... Nous tenons à le remercier pour ce livre qui nous l'espérons vous fera plaisir tel un cadeau sur notre histoire, nous sommes heureux de participer à son édition et à sa diffusion... Bonne lecture (en occitan, ce serait bien)... »

Ne saber mai / Crompar
Soscriure
M'assabentar quand
0 Comentaris
Inline Feedbacks
Veire totes los comentaris

M’aboni !

Far un don al Diari

Lo Diari, coma tota la premsa emai la premsa occitana, patís d'una situacion malaisida. Aquí vos perpausam de sosténer la cultura en occitan. Cada don compta !

Anóncia

Los darrièrs clips

Cargament...

La letra del Diari

Soscrivètz a nòstra letra d'informacions !

Soscrivètz a nòstra letra d'informacions !

Vos prepausam de vos abonar, en dos clics, a una letra regulara que vos tendrà assabentat·da de las sortidas dels novèls Diaris papièrs e de la publicacion d'articles novèls.

Avètz soscrich amb succès !