Seleccionar una pagina

Los Òmes Pichons – Terèsa Pambrun (Libre + CD)

19,00 

Dans ce nouvel album publié par les éditions Letras d’òc-Camins, Thérèse Pambrun nous convie à la découverte du monde merveilleux des petits lutins de la forêt :  los Òmes Pichons

Après avoir longtemps vécu en bonne compagnie avec les hommes, ils se sont réfugiés dans les bois où ils se cachent dorénavant aux regards des humains. Ils sont toujours bien présents : ils veillent ainsi à garder les plus naturels et nets leur pays et leur demeure, vaquant à leurs occupations de chaque jour.
Mais ils ont un grand secret : ce sont les gardiens d’un magnifique trésor qu’ils veillent jalousement à conserver.

Version disponible en deux dialectes, avec ou sans le CD audio :
– los Òmis Petits (en occitan gascon) par Jean-Louis Lavit.
– los Òmes Pichons : adaptation languedocienne de Serge Carles

Éditions Letras d’òc – Camins.

Les auteurs:

Thérèse Pambrun. Née en 1954, elle vit en Lavedan, une vallée de montagne des Hautes-Pyrénées (65). Après avoir enseigné pendant vingt ans en école primaire, elle a été conseillère pédagogique en langue et culture occitanes auprès des maîtres. Bercée dans son enfance par les contes de son père, elle s’intéresse aussi bien aux légendes pyrénéennes qu’aux contes ou aux mythes. Elle écrit et illustre aussi des contes pour enfants en occitan.

Serge Carles. Né à Vailhourles (Aveyron) en 1950. Instituteur puis maître-formateur d’occitan, auteur du recueil Poèmas d’amor e de mòrt (Vent Terral, 1982), d’outils pédagogiques et de traductions littéraires, il continue à œuvrer pour transmettre une langue occitane héritée de ses origines paysannes, nourrie de littérature et en faire, dans les classes bilingues notamment, un outil d’éducation.

Jean-Louis Lavit (1959, Lourdes). Professeur des écoles, puis conseiller pédagogique d’occitan dans les Hautes-Pyrénées. Récemment retraité. Maniant l’écriture théâtrale, le roman, la nouvelle, la science-fiction ou le roman policier, il est aujourd’hui un des auteurs importants des lettres d’oc.

UGS : 4146 Categoria :

Descripcion

Descripcion

UGS : 4146
Catégorie : Livres
Fornisseire : Letras d’Òc
Autor : Lagarda, Andrieu
Editor : Letras d’òc
Genre : Jeunesse

M’aboni !

Far un don al Diari

Lo Diari, coma tota la premsa emai la premsa occitana, patís d'una situacion malaisida. Aquí vos perpausam de sosténer la cultura en occitan. Cada don compta !

Anóncia

Lo CalenDiari

Los darrièrs articles

Los darrièrs clips

Cargament...

La letra del Diari

Soscrivètz a nòstra letra d'informacions !

Soscrivètz a nòstra letra d'informacions !

Vos prepausam de vos abonar, en dos clics, a una letra regulara que vos tendrà assabentat·da de las sortidas dels novèls Diaris papièrs e de la publicacion d'articles novèls.

Avètz soscrich amb succès !